Equipe française

 

 

Bénédicte Halba est docteure en Sciences économiques. Présidente fondatrice de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv) qu'elle a créé en 1997, elle dirige les études, la formation et le développement des sites Internet (www.iriv.net). Elle édite la revue électronique les rives de l'iriv (depuis 2004) et l'Infolettre- de Paris à Berlin aux autres mondes (depuis 2016).  Elle enseigne à l'Université depuis 2000 en France et en Europe. Elle a été administratrice de plusieurs associations - Cicos (2007-2011), Assfam (2011-2014) ou  FISPE (2015-2017). Elle est membre des comité scientifique de la fondation suisse ECAP depuis 2015 et du Comité associations de l'Ordre des Experts comptables (OEC, Ile de France) depuis 2017. Elle se consacre chaque mois aux actions menées par l'iriv sur le terrain-  auprès de publics migrants à la Cité des Métiers et  auprès des jeunes à Massy (www.club-iriv.net). Pour le projet GRIT elle expérimente les outils développés par l'équipe européenne en particulier le référentiel de compétences proposé pour les conseillers en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Battifol Akpovo est diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs de Rouen (l'ESIGELEC) - une école d’ingénierie généraliste avec une spécialisation dans le domaine de la Data notamment en Informatique décisionnel et en Analyse de données. Pendant son cursus, il a participé à plusieurs mini projets touchant à l’informatique. Notamment un projet en Machine Learning dans le but d’aider les personnes mal-entendantes pour la reconnaissance des sons de la route. Un autre de ses projets en partenariat avec Axione de Bouygues avait pour objectif d’effectuer une représentation cartographique de l’ensemble des points lumineux (lampadaire) dans la ville d’Istanbul. En 2020, il a été stagiaire du groupe Le Monde en Informatique Décisionnel au sein de la régie publicitaire (Mpublicité) pendant six mois, stage au cours duquel il a eu à travailler sur le changement d’architecture d’intégration des données de vente publicitaire. Il a également réalisé un stage au sein de Camondo Consulting durant l’été 2019 en travaillant chez un client Presstalis, dans le but de l’alimentation en données de leur site web. Sa première expérience professionnelle a été réalisée en tant que facteur pour le compte du groupe La Poste. Fan de Basketball et de football, il est possible de le voir H24 à l’affut des actualités sportives ou en train de suivre des matchs, parfois tard dans la nuit. A l'iriv, Battifol est associé au projet européen Prove (projet Erasmus +, 2019-2021) dirigé par l'Université de Tübingen en Allemagne association 6 pays européens (Allemagne, Autriche, France, Grèce, Pays-Bas et Portugal) dont le but est de professionnaliser les conseillers VAE ; Battifol développe un site Internet interactif et dynamique qui permette de comprendre le référentiel de compétences pour les conseillers VAE ; d'accéder à la base de données de ressources illustrant chacune des compétences et sous-compétences proposées ; de tester l'outil d'auto-évaluation suggérée aux conseillers VAE pour tester leurs aptitudes & compétences.

 

  • Béatrice Gérard Duprey Béatrice Gérard Duprey est Psychologue du travail diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers (2017) et Psychothérapeute (Titre ARS de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologies, 2018). Elle a participé à des groupes de travail sur des cas pratiques à l’Ecole Psychanalytique de Sainte Anne et à l’Hôpital Henri EY (2017-2018). Elle a pratiqué comme psychothérapeute dans un Centre Médico Psychologique (Rabelais, Asnières/Seine, 2018-2019) dans le cadre de psychothérapies individuelles et a contribué à la prise en charge de patients lors entretiens collectifs en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (psychiatres, infirmiers référents, assistante sociale). Elle a co-animé un atelier de travail dans un Hôpital de jour proposant la médiation d’une activité manuelle (Asnières/Seine). Elle a exercé en tant que psychologue du travail au sein de la Direction des ressources humaines et du service médical de santé du Groupe Cochin (Site Tarnier, Paris, 2018-2019). En parallèle de son activité  libérale, elle participe à l'expérimentation en France du projet PROVE, le référentiel de compétences pour les conseillers en Validation des acquis de l'expérience (VAE)
     

     
    Camilla Bistrussu est diplômée en Master de Psychologie des Organisations: Ressources humaines, Marketing et Communication” à l’Université catholique du Sacré Cœur de Milan (Février 2020, Milan, Italie). En 2019, elle a été stagiaire  pendant 12-mois aux Ressources humaines de  l’entreprise italienne Coesia S.p.a au Département  Education & Communication interne, où elle a expérimenté un processus six sigma (une méthode d’amélioration de la qualité des produits et des services) pour le siège social et les  filiales de COESIA. POur le Prove, Camilla a participé à plusieurs réunions virtuelles, a développé les outils google forms pour l'expérimentation de l'outil d'auto-évaluation et a testé l'outil pour comprendre la logique de l'approche professionnelle.
     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire